VOUS ÊTES

Bailleurs sociaux et investisseurs institutionnels recevez chaque semaine de nouveaux dossiers de VEFA

Décrivez vos critères d'investissement, nous sourçons pour vous les programmes correspondant à vos attentes !

Je découvre

Augmentez votre visibilité
auprès des promoteurs immobiliers

Constat

Plus de 90% des bailleurs sociaux et investisseurs institutionnels consultés dans le cadre de notre étude de marché (septembre 2019 – février 2020) souhaitent accéder à davantage de dossiers de VEFA.

Solution

Vefaonline centralise sur une interface unique les opportunités de VEFA disponibles, en particulier de promoteurs locaux, pour diversifier votre accès aux opportunités d'acquisition

Augmentez vos opportunités
de développement

Constat

Faute de visibilité dans certains territoires, les bailleurs sociaux ou les investisseurs institutionnels ne sont pas toujours consultés dans les territoires dans lesquels ils souhaiteraient se développer. Ce décalage entre dossiers reçus et stratégie patrimoniale retarde le développement du patrimoine social et intermédiaire.

Solution

Dès qu'un programme immobilier correspond à vos critères d'acquisition, le promoteur immobilier vous transmet un dossier de vente pour analyse directement dans votre dataroom

Réduisez les délais
de traitement des dossiers reçus

Constat

Plus de 90% des bailleurs sociaux et investisseurs institutionnels consultés dans le cadre notre étude de marché partagent le constat suivant : le processus avant-vente est ralenti par des relances téléphoniques quasi systématiques pour que les promoteurs fournissent des informations ou des pièces complémentaires indispensables à la formulation d’une offre de principe.

Solutions

Vefaonline a établi un questionnaire pour la mise en ligne des dossiers de VEFA par les promoteurs immobiliers. Ce questionnaire se base sur les critères indispensables aux bailleurs sociaux pour analyser les dossiers de vente et qui sont encore trop peu connus des promoteurs immobiliers : surfaces annexes, coefficient de majoration, etc. Ce questionnaire permettra de limiter les relances en vous fournissant les critères clés pour l’analyse des dossiers.

Renforcez votre connaissance
des prix et des acteurs

Constat

Comme le précise le rapport parlementaire 2019 sur le foncier, les acteurs de l’immobilier manquent de transparence et d'informations sur les prix pratiqués dans le neuf. C’est particulièrement le cas en matière de VEFA sociales et intermédiaires.

Solution

Par analyse de données, vefaonline pourra restituer aux adhérents les prix moyens de VEFA sociales et intermédiaires constatés par territoire et catégories de logements. Cette capacité à mieux connaître les prix pratiqués permettra de faciliter le montage d’opération, notamment lors des négociations foncières.

Je souhaite obtenir plus
d'informations sur l'application

Vous souhaitez découvrir Vefaonline, contactez-nous :

Obtenir des informations