VOUS ÊTES

Promoteurs immobiliers : découvrez les bailleurs sociaux et investisseurs institutionnels intéressés par vos opérations

Vefaonline référence bailleurs sociaux et investisseurs institutionnels sur l'ensemble du territoire pour vous permettre de trouver rapidement un partenaire pour vos projets.

Je découvre

Accélérez
vos consultations

Constat

Prévenir plusieurs acheteurs d’une vente, s’assurer que le territoire du programme les intéresse, envoyer les pièces du dossier par mails... ces tâches préalables à la vente représentent un temps passé substantiel. Pour consulter trois acheteurs, il faut compter en moyenne 45 minutes par dossier, hors relance (recherche d'interlocuteurs, messagerie vocale du contact identifié, etc.). En cumulé sur l’année, cela peut représenter plusieurs semaines de travail pour des tâches à faible valeur ajoutée pour les équipes de développement.

Solution

Vefaonline vous permet d'organiser vos consultations en faisant un envoi unique et multi-acquéreurs. Vous pouvez vous concentrer sur l’essentiel : choisir le délai et les acheteurs à consulter.

Echangez avec des acheteurs institutionnels intéressés

Constat

Il n’est pas rare qu’un acheteur potentiel ne donne pas suite à votre proposition : commune ou secteur non prioritaire, mauvais interlocuteur, mauvais timing, les raisons peuvent être nombreuses.

Solution

Afin d’éviter de multiplier les relances et les appels téléphoniques pour connaître la stratégie patrimoniale des acheteurs consultés, vefaonline met à disposition un listing d’acquéreurs qualifiés par commune afin de vous garantir un taux de réponse maximum.

Maîtrisez les délais pour sécuriser rapidement vos opérations

Constat

90% des développeurs rencontrés dans le cadre de l’étude de marché conduite pour ce projet (septembre 2019 – février 2020) considèrent la place des relances téléphoniques pour obtenir des pièces complémentaires ou une offre d’acquisition de principe trop importante dans leurs activités.

Solutions

Vefaonline vous propose de fixer un délai de réponse aux acheteurs afin de responsabiliser l’ensemble de la chaine de production.

La transmission du dossier de vente se déroulera également via un questionnaire vendeur spécifique qui permettra de fournir aux bailleurs et aux investisseurs l’ensemble des données nécessaires à leur analyse. Pas de relance à prévoir.

Renforcez
votre connaissance du marché

Constat

Comme le précise le rapport parlementaire 2019 sur le foncier, les acteurs de l’immobilier manquent de transparence et d'informations sur les prix pratiqués dans le neuf. C’est particulièrement le cas en matière de VEFA sociales et intermédiaires.

Solution

Par analyse de données, vefaonline pourra restituer aux adhérents les prix moyens de VEFA sociales et intermédiaires constatés par territoire et catégories de logements. Cette capacité à mieux connaître les prix pratiqués permettra de faciliter le montage d’opération, notamment les négociations foncières.

Renforcez
vos outils de pilotage

Constat

Lors de notre étude de marché, nous avons constaté que moins de 50% des développeurs interrogés connaissaient l’activité de leur équipe et moins de 20% tenaient des outils de reporting liés à la performance : taux de réponse des acheteurs consultés, délai de réponse moyen, taux et motif de rejet des dossiers, etc.

Solutions

Afin d’accompagner le travail des équipes de développement, vefaonline propose une application avec un tableau de bord collaboratif adapté à chaque entité de développement.
Ce tableau permet le suivi du plan de charge des équipes mais aussi d’extraire des statistiques pertinentes pour améliorer les performances et l’atteinte des objectifs.

Je souhaite obtenir plus
d'informations sur l'application

Vous souhaitez découvrir Vefaonline, contactez-nous :

Obtenir des informations